PRÉSENTATION DU PROJET ÉDITORIAL
La News d’Earthship Sisters met en lumière des initiatives remarquables portées par sa communautré : les Sisters, des partenaires engagés, des expert·es de l’environnement et de l’égalité, des bénévoles etc…
Le tout incarné dans une ligne éditorial engagée et résolument positive.
Chaque mois, retrouvez des interviews, des articles, des infographies ou des vidéos, publiés à intervalles réguliers. La News vous permet également de recevoir chaque mois dans votre boite mail, une sélection des actualités Earthship Sisters, et de rester informé·es de l’actualité du mouvement.

Justine Vanhalst (Sister promo 3) « Data centers : la question est de savoir comment on les pense comme une ressource plutôt qu’une nuisance. »
Notre consommation engendre une dépense d’énergie ayant un impact important sur le dérèglement climatique. L’économie circulaire permet d’optimiser les ressources nécessaires à la production sans pour autant piller les sols et priver la terre de ses ressources naturelles. Avec son projet Hringvarmi, Justine Vanhalst, Sister de la promo 3, souhaite réutiliser l’excès de chaleur des data centers islandais pour offrir aux agriculteur·rices un lieu pour cultiver. Elle nous parle du concept d’économie circulaire, de l’autonomie alimentaire de l’Islande et de son aventure entrepreneuriale.

“Ecoute ta mer”… l’enquête continue !
Pour la troisième année consécutive, l’association Earthship Sisters a mis au point une enquête de perception de la Méditerranée afin d’analyser les connaissances qu’ont les citoyen·nes de la mer et des enjeux liés à sa protection, d’identifier les biais cognitifs pouvant limiter le passage à l’action et proposer des solutions. Une nécessité au regard des discours scientifiques de plus en plus pressants.

Tribune : La transition écologique ne se fera pas sans les femmes
“La transition écologique ne se fera pas sans les femmes !”. Dans cette tribune diffusée le 8 mars, on vous explique quels liens existent entre genre et climat. Pourquoi il n’y a pas de transition écologique, sans égalité entre les femmes et les hommes. Merci au média DestiMed.

Véronique Narayana Swamy (Sister promo 3) « Les envies des voyageur·ses ont changé, ils·elles sont maintenant demandeur·ses d’activités “low carbone” »
Le tourisme a beaucoup évolué ces dernières années. Entre le covid et la prise de conscience écologique, les professionnels du tourisme ont vu leur activité se transformer. Véronique Narayana Swamy faisait déjà depuis plus de 20 ans du tourisme durable sans poser de mots sur sa pratique. Aujourd’hui elle a quitté la jungle urbaine de Delhi en Inde pour être davantage en accord avec ses valeurs dans la jungle rurale de Wayanad au Kerala. Zoom sur son projet de tourisme durable et présentation de cette femme de conviction.
INSCRIPTION NEWSLETTER
Abonnez-vous à la News d’Earthship Sisters.
Inscrivez-vous et recevez chaque mois des infos ciblées, authentiques et engagées sur le mouvement Earthship Sisters.
Faites connaître la News sur les réseaux sociaux !