PRÉSENTATION DES SISTERS

Depuis 2018, 48 Sisters réparties sur tout le territoire national, dans dix pays différents et sur trois continents, agissent pour faire face aux défis environnementaux.

Ces femmes se sont jetées à l’eau, elles se connaissent mieux et ont gagné en confiance, en ambition. Elles ont su se réinventer comme éco-entrepreneures, osent prendre position et être visible comme éco-ambassadrices.

D’ici 2030, 1500 Sisters accélèreront la transition environnementale partout dans le monde ! Au fil des promotions, les Sisters restent soudées et apportent un soutien collectif en partageant leurs réseaux et opportunités.

VOUS AUSSI DEVENEZ SISTERS…

Les entreprises à impact des Sisters

Les entreprises à impact des Sisters en quelques chiffres…

SISTERS ACCOMPAGNÉES

ENTREPRISES À IMPACT CRÉÉES

EMPLOIS
CRÉÉS

Typologie des entreprises à impact créées

Éducation à l’environnement / mouvement éco-citoyens : 5

Communication et médias de solutions : 4

Ecoproduits / économie circulaire / architecture : 4

Protections des océans : 4

Préservation de la biodiversité : 4

Conseil & RSE : 4

QUE SIGNIFIE ÊTRE UNE SISTER ?

Les Sisters sont des femmes qui vivent le programme Earthship Sisters, elles sont entourées d’un collectif puissant solidaire et durable.

Ces Sisters deviennent des éco-entrepreneures grâce à leurs entreprises à impact, leviers de transformation, incubées pendant 12 mois.

Grâce à une formation en leadership, elles se transforment en éco-ambassadrice de l’environnement ayant la maîtrise des enjeux environnementaux et sociaux d’aujourd’hui. Elles inspirent et sensibilisent aussi bien les enfants, que les autres femmes ou le grand public.

Elles osent prendre la parole et être visibles auprès des spécialistes de l’environnement, des médias, des institutions et des décideur·euses avec passion et enthousiasme. Les Sisters restent connectées au mouvement, après la fin du programme de 12 mois, en participant notamment à des actions d’éducation à l’environnement ou en luttant contre les discriminations. Earthship Sisters est également un levier pour la vente de leurs produits et services à impact.

LES DIFFÉRENTES TYPOLOGIES DE SISTERS

La diversité des Sisters est une force : elles sont de tous âges, viennent de tous horizons géographiques, sociaux et professionnels, elles sont parfois en poste, parfois en situation de reconversion professionnelle. Il y a différentes manières de devenir Sister avec différentes typologies et niveaux d’engagement.

Celles qui vivent uniquement l’expérience d’incubationà impact en ligne (en dématérialisé)
Celles qui suivent l’intégralité du programme (incubateur et formation en présentiel) etcréent leur entrepriseà impact à partir d’une idée
Celles qui suiventl’intégralitédu programme etfont grandir l’impactde l’entreprise qu’elles ont déjà
Celles qui suiventl’intégralitédu programme et sontsélectionnéespar leur entreprise pour porter un projet à impact et latransformerde l’intérieur