FOIRE AUX QUESTIONS

Je n’ai pas les moyens de payer ce programme

Il est important que vous puissiez (si vous le souhaitez) lever des fonds pour financer le programme Earthship Sisters comme une partie intégrante de la levée de fonds pour le développement de votre entreprise. Pour cela nous proposons le 3e mois de l’incubateur, dédié à ce sujet : comment écrire un dossier de sponsoring, monter une campagne de crowdfunding, rédiger et partager un communiqué de presse…

Plusieurs Sisters ont financé leur programme par le passé auprès de structures en lien avec leur projet, de proches, ou grâce à leurs (anciens) employeurs. Par ailleurs, les paiements sont étalés sur l’année autour de 500 euros par mois si besoin et une partie du montant total – entre 500 et 8 500€ – est défiscalisable à hauteur de 66 %. Un programme de bourse pour les femmes en insertion professionnelle est en cours de création.

Je ne comprends pas les contenus du programme

Le programme annuel a été conçu en trois strates.

1- L’incubateur vise à la mise en œuvre de votre projet entrepreneurial. Nombre d’expert·es spécialistes vous accompagnent dans la création, le développement et l’impact de votre entreprise.

2- La formation en leadership environnemental consiste à révéler votre potentiel de leader lors de navigations et de 5 week-ends en pleine nature.

3- Enfin vous deviendrez une ambassadrice de l’environnement avec des ateliers d’intelligence collective, des rencontres fortes auprès de femmes en réinsertion et des moments de sensibilisation auprès des scolaires.

Vous pouvez aussi regarder les témoignages vidéos des Sisters des promos précédentes.  

Je n’ai pas le temps, j’ai des enfants, un travail ou un nouveau business…
Le programme Earthship Sisters demande un certain engagement de votre part afin de pouvoir porter ses fruits. Nous avons conçu le programme avec des rencontres digitales lors des pauses déjeuner et/ou en soirée de façon récurrente et parcimonieuse pour que vous puissiez vous organiser. Certaines sessions sont également disponibles en replay. Les rencontres en présentiel ont lieu autour de week-ends dont les dates sont annoncées pour toute l’année dès le début du programme. Il est par ailleurs possible, d’intégrer uniquement la partie incubation avec le statut “Step-Sisters”
J’ai peur du bateau, je n’ai jamais navigué
Pas besoin d’avoir déjà navigué… De mémoire de Sisters, l’expérience en pleine mer avec un équipage soudé (les Sisters) est unique pour dépasser vos peurs, vous révéler, être en connexion avec vous-même, les autres et la nature. Vous serez sur des voiliers sûrs (qui ne peuvent pas se retourner ) avec des femmes skippers professionnelles, expérimentées et grandes pédagogues. C’est cette sortie de zone de confort qui est justement extrêmement puissante dans le programme. En cas de soucis de santé particuliers, veillez à nous prévenir
J’ai peur, je ne sais pas si je suis assez bien le programme, je ne suis pas passionnée

Nous luttons contre ce syndrome d’imposture. Le programme et la pédagogie mis en place permettent justement de vous connecter, de révéler votre potentiel et vous aider à agir. Ne doutez JAMAIS de vos capacités. Les femmes ont tellement souffert du système patriarcal et capitaliste, la sororité offerte dans Earthship Sisters, va vous permettre de vous émanciper et de vous libérer du plafond de verre et des pieds de plomb dont nous souffrons toutes.

Je ne suis pas sûre de pouvoir me libérer ces week-ends-là

La team vous prévient suffisamment à l’avance pour que vous puissiez vous organiser et être sûre à 100% de pouvoir vous accorder ce temps pour vous. Les week-ends balisés pour 2022-2023 sont à retrouver sur la page programme. Parfois, si une Sister rate un week-end, un compte rendu lui est envoyé et les autres Sister l’aident à le rattraper.

Je n’ai pas le droit ou pas assez de congés pour venir pendant les navigations

Chaque cas est particulier, c’est à vous de voir comment vous organiser en fonction de vos contraintes, C’est là que la magie du leadership prendra effet, vous arriverez à négocier ces choses-là, sinon on aura raté quelque chose.

J’habite loin de Marseille et les déplacements vont me couter cher

Nous pourrons nous organiser pour vous proposer des solutions d’hébergement mais le trajet reste à vos frais (pensez au covoiturage, train,… Limitez votre empreinte carbone !)

Je n’ai pas fait de grandes études

Notre formation est ouverte à toutes. Ce ne sont pas les diplômes ou les formations qui comptent mais bien l’envie et le courage d’entreprendre pour ses convictions.

Je suis peut-être trop jeune… trop vieille

Notre diversité est notre force et dites-vous bien qu’il n’y a pas d’âge pour tenir les rênes de sa vie.

Je suis en situation de handicap

Une partie importante du programme se déroule à distance et pour le reste, parlons-en ! Il est tout à fait possible de faire les week-ends et même de naviguer pour une personne en situation de handicap, on s’adapte ensemble.

Si vous avez des questions que vous souhaitez poser à la team ou aux Sisters elles-mêmes…

Si vous vous sentez prête à vous jeter à l’eau…