FOIRE AUX QUESTIONS
Je n’ai pas les moyens de payer ce programme
Vous êtes étudiante ou inscrite à Pôle emploi ? Un programme de bourses pour les femmes en insertion professionnelle et pour les étudiantes a été mis en place pour prendre en charge les frais de l’incubateur. Plus d’infos ici. Vous pouvez candidater via le formulaire en indiquant que vous postulez à la bourse !
Il est important que vous puissiez (si vous le souhaitez) lever des fonds pour financer le programme Earthship Sisters comme une partie intégrante de la levée de fonds pour le développement de votre entreprise. Pour cela nous proposons le 3e mois de l’incubateur, dédié à ce sujet : comment écrire un dossier de sponsoring, monter une campagne de crowdfunding, rédiger et partager un communiqué de presse…
Plusieurs Sisters ont financé leur programme par le passé auprès de structures en lien avec leur projet, de proches, ou grâce à leurs (anciens) employeurs. Par ailleurs une partie du montant total – entre 500 et 8 500€ – est défiscalisable à hauteur de 66 % une partie du programme est finançable par votre OPCO (rapprochez vous de l’équipe pour en savoir plus).
Je ne comprends pas les contenus du programme
Le programme annuel a été conçu en trois strates.
1- L’incubateur vise à la mise en œuvre de votre projet entrepreneurial. Nombre d’expert·es spécialistes vous accompagnent dans la création, le développement et l’impact de votre entreprise.
2- La formation en leadership environnemental consiste à révéler votre potentiel de leader lors de navigations et de 2 week-ends en pleine nature.
3- Enfin vous deviendrez une ambassadrice de l’environnement avec différents événements (ateliers en intelligence collective, des rencontres fortes auprès de femmes en réinsertion, sensibilisation auprès des scolaires) dont le festival des Sisters.
Il est possible, d’intégrer uniquement la partie incubation avec le statut “Step-Sisters”
Vous pouvez aussi regarder les témoignages vidéos des Sisters des promos précédentes.
Je n’ai pas le temps, j’ai des enfants, un travail ou un nouveau business…
J’ai peur du bateau, je n’ai jamais navigué
J’ai peur, je ne sais pas si je suis assez bien le programme, je ne suis pas passionnée
Nous luttons contre ce syndrome d’imposture. Le programme et la pédagogie mis en place permettent justement de vous connecter, de révéler votre potentiel et vous aider à agir. Ne doutez JAMAIS de vos capacités. Les femmes ont tellement souffert du système patriarcal et capitaliste, la sororité offerte dans Earthship Sisters, va vous permettre de vous émanciper et de vous libérer du plafond de verre et des pieds de plomb dont nous souffrons toutes.
Je ne suis pas sûre de pouvoir me libérer ces week-ends-là
La team vous prévient suffisamment à l’avance pour que vous puissiez vous organiser et être sûre à 100% de pouvoir vous accorder ce temps pour vous. Les week-ends balisés pour 2022-2023 sont à retrouver sur la page programme. Parfois, si une Sister rate un week-end, un compte rendu lui est envoyé et les autres Sister l’aident à le rattraper.
Je n’ai pas le droit ou pas assez de congés pour venir pendant les navigations
Chaque cas est particulier, c’est à vous de voir comment vous organiser en fonction de vos contraintes, C’est là que la magie du leadership prendra effet, vous arriverez à négocier ces choses-là, sinon on aura raté quelque chose.
J’habite loin de Marseille et les déplacements vont me couter cher
Nous pourrons nous organiser pour vous proposer des solutions d’hébergement mais le trajet reste à vos frais (pensez au covoiturage, train,… Limitez votre empreinte carbone !)
Je n’ai pas fait de grandes études
Notre formation est ouverte à toutes. Ce ne sont pas les diplômes ou les formations qui comptent mais bien l’envie et le courage d’entreprendre pour ses convictions.
Je suis peut-être trop jeune… trop vieille
Notre diversité est notre force et dites-vous bien qu’il n’y a pas d’âge pour tenir les rênes de sa vie.
Je suis en situation de handicap
Une partie importante du programme se déroule à distance et pour le reste, parlons-en ! Il est tout à fait possible de faire les week-ends et même de naviguer pour une personne en situation de handicap, on s’adapte ensemble.
Si vous avez des questions que vous souhaitez poser à la team ou aux Sisters elles-mêmes…
Si vous vous sentez prête à vous jeter à l’eau…