En octobre dernier, Earthship Sisters et l’Agence de l’Eau lançait “Ecoute ta mer” une enquête de perception sur la mer Méditerranée. L’objectif principal ? Analyser et déconstruire les biais cognitifs pour améliorer la protection de la Méditerranée. “Ce questionnaire s’inspire de la méthode Factfulness de la fondation GapMinder sous licence Creative Commons basée sur les 12 idées fausses les plus répandues sur la mer Méditerranée et sa pollution.” explique Lucie Moyroud, chargée de l’enquête au sein d’Earthship Sisters. Voici les premiers résultats de cette enquête sous forme d’infographie…

DERNIERS ARTICLES

Camila Garcia Quijano (Sister promo 3) « Il est important que les grandes entreprises s’approprient une forme de radicalité dont on a besoin »
Aujourd’hui il est impératif de revoir notre façon de produire et de consommer. Pour Camila Garcia Quijano, le changement doit d’abord venir des grandes entreprises. Si elles ne font rien, le monde ne changera pas. Grâce au mouvement B-corp fondé par l’ONG américaine B-Lab, un changement radical par l’action s’opère un peu partout dans le monde. En tant que co-présidente de B-Lab France, Camila est très impliquée dans ce mouvement, elle nous en parle dans cette interview. Elle revient également sur son projet Boot Me, un projet familial qui met en cœur de sa stratégie de développement l’économie circulaire et qui lui a permis d’intégrer l’incubateur Earthship Sisters… Zoom sur cette Sister hyperactive !

Joana Iermann (Sister promo 3) : 3 conseils pour entreprendre !
Il y a 4 ans, Joana Ierman a décidé de quitter son travail dans l’animation et le social pour lancer son projet. Elle offre des expériences insolites en pleine nature pour reconnecter les gens au vivant, sans pour autant partir loin de chez soi. Se lancer seule en tant que femme n’a pas toujours été simple. Elle nous raconte ici son parcours, ses doutes et nous donne des conseils pour entreprendre.