En 2023, le fonds de dotation KIMPA accompagne Earthship Sisters
Publié le 9 January 2023

Le mouvement Earthship Sisters est fier d’annoncer un partenariat avec KIMPA Venture Philanthropy pour l’année 2023. Celui-ci comprend un accompagnement à la mesure d’impact pour l’association et les projets des Sisters et une dotation de 15 000€ qui permettra à Earthship Sisters de consolider ses activités. Bienvenue à toute l’équipe de Kimpa dans la communauté Earthship Sisters !

L’histoire a tout pour bien commencer : Le fonds de dotation KIMPA pour la Méditerranée et ses territoires, co-fondé par Kimpa Impact investing, leader des solutions, et Earthship Sisters dont la mission est de révéler le leadership des femmes pour accélérer la transition écologique ont des valeurs communes. “Nous apprécions beaucoup les qualités humaines de l’équipe de KIMPA. C’est une entreprise du secteur de la finance où travaille beaucoup de femmes, ce qui est suffisamment rare pour le préciser. Et surtout il y a un engagement concret pour l’environnement à travers l’investissement dans des projets à impact. Nous sommes extrêmement complémentaires ! Nous avons hâte de voir les résultats de l’étude d’impact qui est un élément important pour montrer la pertinence du mouvement Earthship Sisters” explique Deborah Pardo, co-fondatrice et présidente d’Earthship Sisters.

Enquête de perception

Du côté de KIMPA, Julien Lescs, président du fonds de dotation, détaille les raisons qui ont poussé son fonds de dotation à sélectionner Earthship Sisters parmi une vingtaine d’autres projets engagés. “Earthship sisters est un miroir de Kimpa. Là où notre ambition est de diriger les capitaux vers des projets à impact positif, Earthship Sisters a bâti un projet – au croisement de l’ODD 4 (Education de qualité), de sujets de protection de la vie aquatique (ODD 14), d’égalité entre les sexes (ODD5) – en développant le leadership de femmes engagées à relever les grands défis de la planète. En aidant Earthship Sisters à mesurer plus spécifiquement cet impact nous faisons le pari que cette initiative a une capacité de scaler son modèle au-delà de nos frontières. L’énergie de l’équipe et de sa présidente, Deborah Pardo et l’inspiration de son parcours, ont fait le reste.

Pour aller plus loin :

– Devenez partenaire : ici
– En savoir plus sur le mouvement Earthship Sisters : ici

DERNIERS ARTICLES

Amandine Cassi (Sister promo 3) « offrir du mieux-être dans le travail tout en ayant un impact pour la planète »

Amandine Cassi (Sister promo 3) « offrir du mieux-être dans le travail tout en ayant un impact pour la planète »

Le monde de l’entreprise a énormément évolué ces dernières années, faisant place à une grande flexibilité et en mettant le bien-être des collaborateur·rices au centre des préoccupations. Amandine Cassi, Sister de la promo 3, a longtemps travaillé dans l’événementiel BtoB international dans le secteur de l’audiovisuel. Aujourd’hui pour être alignée avec ses valeurs – la joie, l’engagement et la collaboration, elle a créé sa société Bliss’in qui propose des séjours d’équipe dans des espaces bleus et autour des bienfaits de l’eau. Amandine analyse les changements sociaux, décrypte notre rapport au travail et parle de son aventure entrepreneuriale.

read more
Appel aux entreprises : vous avez des compétences ? Nous avons des projets !

Appel aux entreprises : vous avez des compétences ? Nous avons des projets !

Le mouvement Earthship Sisters est régulièrement à la recherche d’entreprises souhaitant s’investir dans le domaine de la transition écologique. Le mécénat de compétences est une des façons concrètes de s’engager à nos côtés… Comment ça marche ? Sur quels sujets nous accompagner ? Quels sont les avantages pour votre entreprise ? On vous dit tout dans cet article.

read more

Abonnez-vous

Inscrivez-vous et recevez chaque mois des infos ciblées, authentiques et engagées sur le mouvement Earthship Sisters.

Faites connaître la News sur les réseaux sociaux !