Le mouvement Earthship Sisters est régulièrement à la recherche d’entreprises souhaitant s’investir dans le domaine de la transition écologique. Le mécénat de compétences est une des façons concrètes de s’engager à nos côtés… Comment ça marche ? Sur quels sujets nous accompagner ? Quels sont les avantages pour votre entreprise ? On vous dit tout dans cet article.
Côté entreprise : vous mettez des collaborateur·trices à disposition de projets portés par Earthship Sisters ou par les Sisters elles-mêmes. L’objectif est d’attribuer un nombre de jours et de mobiliser des compétences métiers (communication, management, ingénierie, éco-conception…) nécessaires à la réussite des projets environnementaux. L’intérêt pour votre entreprise est de mobiliser vos équipes sur des projets qui ont du sens. Vous bénéficiez également d’une fiscalité favorable (réduction fiscale à hauteur de 60% du don valorisé au salaire chargé brut). Cette vidéo explicative retrace tous les éléments constitutifs du mécénat de compétences.
Un dispositif qui fait ses preuves
Depuis 2021, Capgemini Engineering accompagne Earthship Sisters et une quinzaine de projets de Sisters (parmi Takapoka, Agence Citrus, Lich’N ou Saperlipompon). Vous aussi rejoignez l’aventure Earthship Sisters !
DERNIERS ARTICLES

Justine Vanhalst (Sister promo 3) « Data centers : la question est de savoir comment on les pense comme une ressource plutôt qu’une nuisance. »
Notre consommation engendre une dépense d’énergie ayant un impact important sur le dérèglement climatique. L’économie circulaire permet d’optimiser les ressources nécessaires à la production sans pour autant piller les sols et priver la terre de ses ressources naturelles. Avec son projet Hringvarmi, Justine Vanhalst, Sister de la promo 3, souhaite réutiliser l’excès de chaleur des data centers islandais pour offrir aux agriculteur·rices un lieu pour cultiver. Elle nous parle du concept d’économie circulaire, de l’autonomie alimentaire de l’Islande et de son aventure entrepreneuriale.

“Ecoute ta mer”… l’enquête continue !
Pour la troisième année consécutive, l’association Earthship Sisters a mis au point une enquête de perception de la Méditerranée afin d’analyser les connaissances qu’ont les citoyen·nes de la mer et des enjeux liés à sa protection, d’identifier les biais cognitifs pouvant limiter le passage à l’action et proposer des solutions. Une nécessité au regard des discours scientifiques de plus en plus pressants.