Earthship Sisters est co-fondé par Nathalie Ille et Déborah Pardo. Elles sont accompagnées par une équipe qui s'agrandit et se renforce autour de leur enthousiasme communicatif !

Les fondatrices

Nathalie Ille

Après avoir été mannequin pendant 15 ans, elle décide d’oser casser les codes. Forte de son expérience du monde de l’image, ses brevets de capitaine 200 voile et son master en management, elle réalise ses propres aventures maritimes, sportives et scientifique ! En 10 ans, Nathalie monte son association Expé2M, embarque à ses côtés une équipe de bénévoles, monte quatre formats d'expéditions originales et noue des partenariats basés sur le partage et la confiance.

Deborah Pardo

Docteur en écologie avec huit ans d'expérience dans de prestigieux instituts de recherche internationaux sur l’impact des changements globaux sur les oiseaux marins. En 2017, elle est élue top 20 des femmes innovantes par la Tribune après avoir été la première française sur la plus grande expédition féminine de l’histoire en Antarctique qui formait 78 scientifiques en leadership pour sauver la planète. Aujourd’hui elle est green-entrepreneure à l’énergie et l’enthousiasme contagieux.

Les membres du Comité d'Administration

Valérie Tiersen

Valérie a passé les 15 premières années de sa carrière dans le monde bancaire en passant de la finance internationale, à la gestion de projets et au marketing. Femme de challenges, elle évoluera de 2009 à 2018 au sein du groupe 3Suisses, marque pionnière dans le développement durable, en tant que Directrice Marketing, puis Directrice Générale Belgique. Fin 2019, elle crée sa propre startup qui développe « footprint target », un progiciel venant accélérer la performance environnementale des entreprises tout en assurant leur performance économique.

Denis Parisot

Après un parcours de Dirigeant d’Entreprises dans l’industrie textile, Denis a rejoint l’équipe fondatrice de Thecamp au côté de Frédéric Chevalier. Remettre l’humain au centre, co-construire en respectant nos environnements ont toujours été au coeur de ses engagements.  Ecouter, Inspirer, Fédérer sont les fondements de Positive Impact Consulting, valeurs au combien présentes dans le projet Earthship Sisters.

Anthony Baltz

Anthony a passé plus de 10 ans à la fois comme manager de projets européens dans le domaine des sciences, de l'innovation et des technologies propres au sein du Cluster d'innovation de Cambridge (UK) et en tant qu'ingénieur de recherche au CEA Cadarache (FR) sur la production d'énergies alternatives. Il est titulaire d'un Master en biotechnologies et détient l'expertise nécessaire pour mener des collaborations et des projets internationaux à l'interface entre les secteur privés, publics et universitaires. Il souhaite désormais utiliser ses compétences pour pousser des projets innovants et durables comme Earthship Sisters à se développer et se pérenniser afin de de contribuer à un futur dont les générations futures pourront être fieres.

Francois Huet

François Huet a plus de 30 ans d’expérience dans le tourisme. Une carrière en Europe, en Asie, dans le Pacifique et l’Océan Indien lui a offert de nombreuses opportunités de vivre et d’expérimenter le management et le leadership à différents échelons dans des contextes multiculturels et d’intégrer les enjeux environnementaux et sociaux. Aujourd’hui entrepreneur, Il accompagne les dirigeants dans la création d’une histoire singulière en rassemblant les personnes autour d’un projet qui apporte du sens, où chacun trouve sa place et contribue en respect avec la planète.

L'équipe Earthship Sisters

Catherine Pena

Ses passions s’articulent autour de la valorisation du potentiel des femmes et des hommes dans l’organisation et la mer qui s’aborde à la force du poignet et du caractère, avec respect, humilité, et pragmatisme.
Elle est responsable du sponsoring et de la levée de fonds privés ainsi que de l'ingérierie pédagogique et des coachs pour la promo #2.

Céline Peyre

Après avoir été exercé en Marketing / Communication en PME pendant plus de 15 ans dans l’univers des cosmétiques et du BTP, Céline ressent une conscience écologique et une quête de SENS grandissantes. Elle décide alors de placer son expertise au service de ceux qui construisent le monde de Demain et devient Consultante en marketing & communication digitale freelance. Elle est responsable de notre communication digitale.

Mary Aymone Gerard

De sa jeunesse dans le pacifique Mary a gardé le goût de la nature. Après 15 ans dans l’image et la création à Paris, elle s’ installe donc à Marseille pour vivre de nouvelles aventures et promener son œil d’artiste. Son médium est la photographie, son moteur les belles rencontres. Elle est la photographe d'Earthship Sisters.

Clémentine Moulin

Rêvant d’être un poisson depuis toujours, Clémentine obtient très tôt ces niveaux de plongée jusqu’à devenir plongeuse professionnelle. Capitaine lors d’un voyage d’un an à la voile à travers les Caraïbes et le Pacifique, elle rentre abasourdie par un monde de la voile encore trop masculin et décide d’agir pour mettre en valeur la femme dans le contexte maritime. Coordinatrice des expéditions scientifiques pour la Fondation Tara Océan depuis 2015, elle est responsable de navigation et escales pour la promo #2.

Marina Vassalo Richline

Surfeuse tout-terrain et architecte des possibles, Marina est convaincue que tout le monde a un super pouvoir à révéler pour créer du mieux dans sa vie et dans la vie des autres.   Entrepreneuse à impact, femme de liens et soucieuse de la planète, elle est impliquée dans la transformation des organisations par l'innovation, dans la protection des océans et la conquête de l'Espace. Elle est responsable mécénats pour la promo #2.

Claire Turgis

Passionnée par le changement, Claire parcourt le monde pendant 10 ans pour accompagner des associations de protection de l'enfance, et développer le leadership des jeunes. La question du féminin est centrale dans son engagement. Entrepreneure et amoureuse de la nature, elle est aujourd'hui consultante en transition écologique. Elle est notre responsable des partenariats institutionnels pour le promo #2.

Marie Duault

Après avoir été juriste en droit maritime et officier sur un bateau de la Marine Nationale, elle est aujourd'hui avocate en droit des affaires au barreau de Marseille. Entrepreneur, elle développe l'entreprise "Entre Confrères", plateforme collaborative entre professionnels du droit. Déjà impliquée dans l'association Expé2M, elle est la responsable juridique - avocate de l'initiative Earthship Sisters.

Romane Charraud

Après plusieurs réalisations de portraits documentaires intimistes sur le monde paysan, elle cherche aujourd'hui à mettre en lumière des hommes et femmes de tous horizons qui protègent, vivent en harmonie ou se battent pour la Nature. Elle est notre cadette et documentariste d'Earthship Sisters.

Les coachs Earthship Sisters

Catherine Pena

Ses passions s’articulent autour de la valorisation du potentiel des femmes et des hommes dans l’organisation et la mer qui s’aborde à la force du poignet et du caractère, avec respect, humilité, et pragmatisme. En tant que coach, Catherine accompagnera les sisters à la maïeutique de leurs projets, avec des outils performants comme le “Mastermind”.

Karine Savigny

Karine accompagne les personnes et les entreprises dans le développement de leurs talents et la construction d’équipes collaboratives, en créant des prestations sur mesure alliant formation, coaching, développement et conseil en développement RH et organisationnel. Ses thèmes favoris sont le leadership, la conduite du changement, la coopération, les relations interpersonnelles, l’interculturel, l’orientation client et le développement des compétences. Elle apporte ses compétences et sa passion en tant que coach à Earthship Sisters.

Dino Ragazzo

Dino est le représentant de notre partenaire Human Synergistics. Il se forme en permanence : un diplôme d’ingénieur à l'âge de 36 ans, puis un MBA et une qualification en Gestalt-thérapie. Dirigeant de PME, il a également été lobbyiste pour un grand groupe industriel. Consultant depuis plus de 20 ans, il prône une approche humaniste pour développer la santé et l’efficacité des personnes et des organisations. Pourquoi ce partenariat avec Earthship Sisters ? Pour l’altruiste singularité de ce beau projet.

Evelyne Cohen-Lemoine

Physicienne de formation, Evelyne accompagne les projets de changement, qu’ils soient personnels ou professionnels. Experte de l’accompagnement des transformations et du développement du leadership, Evelyne situe son action au cœur des enjeux environnementaux et sociétaux qui concernent tous les acteurs de la société. Dans le programme Earthship Sisters, elle utilisera les outils professionnels et les ressources personnelles qui permettent à chacune d’exprimer son leadership et de révéler ses talents.

Victoire Degez

Navigatrice, mais aussi coach d’équipes, elle accompagne des leaders et leurs équipes dans la co-construction de leurs projets. Dans son dernier ouvrage, « Regards de Leaders », elle analyse les expériences de 22 leaders inspirants. La question du leadership au féminin et celle du respect de l’environnement sont à ses yeux les deux sujets majeurs et urgents de la société. Elle prend naturellement sa place comme coach dans l’équipe.

Patricia Hoël

"Se créer une raison d’être, riche de sens pour soi et pour le monde", telle est sa devise. Elle fonctionne à l’instinct ce que dépeint son parcours de vie personnel et professionnel qui est composé de défis, qui mènent à la réalisation de soi. Être réalisateur de sa vie, c’est être leader dans ses projets. C’est ce que lui inspire Earthship Sisters. Elle accompagne aussi bien les particuliers que des groupes avec des procédés d’intelligence collective.