Les Sisters 2021
Découvrez le portrait des Sisters sélectionnées pour la 2ème promotion !

Curieuse, engagée, j'aime FAIRE, et expérimenter des solutions concrètes. Je crois à la puissance du collectif et ai toujours mis mes compétences au service de projets d'intérêt général qui ont du sens. Responsable développement à la Friche Belle de Mai durant 10 ans, j'ai participé à la création et l'animation de ce tiers lieux culturel et urbain de 45 000m2. Aujourd'hui, je souhaite accélérer mes engagements au service de projets de territoire et d’expérimentations d’utilité sociale.
Claire Bonnet Piron
44 ans, Marseille (13)
Diplômée de l’ESC Clermont, j’ai tenu différents postes RH dans le management et l’accompagnement. Je suis certifiée coach bien-être Anthropédia et Talent spécialiste. J'ai mené de nombreux projets : 1er festival de BD de Clermont, création d’un atelier théâtre, mise en scène de spectacles, montage de partenariat, participation à des projets photos engagés... Passionnée de voyages pour l’ouverture et les rencontres, j'adore également la plongée sous-marine.
Caroline Cluzel
48 ans, Colomars (06)
Émerveillée par le monde, j'étudie les Sciences Biologiques et participe à des projets de conservation des mammifères marins en Nouvelle-Zélande, Québec, et mer Rouge, où je fais ma thèse. Ensuite, je travaille au Musée Royal des Sciences Naturelles sur le suivi de pollutions en mer du Nord. Je me consacre pendant 8 ans à mes 4 enfants rapprochés et redécouvre le lien puissant qui nous lie à la nature. Aujourd’hui, je suis en formation de Guide-Nature et rêve d’allier passion et nature.
Géraldine de Montpellier
40 ans, Belgique
Aventurière en âme et pratique, toujours prête au défi et optimiste, mon parcours professionnel est à cette image : multifacettes. Entre Tourisme, Aérien & Yachting jusqu'à logisticienne humanitaire d'urgence, j'ai parcouru le monde et suis animée de grands desseins. Tout terrain (navigatrice-plongeuse-cavalière-randonneuse), je suis très respectueuse des Éléments et passionnée des abysses.
Albane Desrousseaux
41 ans, Mérida- Espagne / Lyon (69)
Née en bord de mer; passionnée de voyages, de nature et par le bien-être de la planète depuis toujours, j'ai longtemps vécu à l'étranger. Attirée par les challenges, je me suis révélée dans le développement commercial de projets touristiques innovants jusqu'à présent. Préoccupée par l'état de notre monde, et particulièrement l'océan, j'ai aujourd'hui décidé de m'engager dans un mouvement de transformation des sociétés, l'entrepreneuriat au service de l'environnement.
Prisca Dorie
48 ans, Belcodène (13)
Descendante d'une famille de femmes entrepreneures, j'ai créé ma première entreprise à 16 ans en Côte D'ivoire. J'ai ensuite testé plusieurs métiers et secteurs... de la restauration au webmarketing. Je suis passionnée par l'entrepreneuriat et la cosmétique naturelle. J'ai aujourd'hui pour ambition de mettre mes compétences au service de causes porteuses de sens et inspirer les prochaines générations.
Alima Dramé
34 ans, La Ciotat (13)
Chef de projet pendant 15 ans, j'aime avant tout vivre des aventures humaines, telle que mon tour du monde en 2009. En 2017, après avoir découvert « Demain » de Cyril Dion, j'ai décidé de (re)prendre la barre de ma vie en mettant le cap vers ce qui m’anime vraiment ! Animatrice, vidéaste débutante, gourmande de la vie, j'aime rencontrer des nouvelles personnes, créer des occasions festives mais qui font sens pour transmettre l'histoire d'une société joyeuse, juste, solidaire et respectueuse de la nature.
Marie-Pascale Dutoya
43 ans, Marseille (13)
J’ai grandi dans les Alpes, entre la France et la Suisse. J’ai fait une mise à niveaux en Arts Appliqués, une licence en Psychologie, et un Master en Fondements et Pratiques de la Durabilité à Lausanne, où j’écris mon mémoire actuellement. Cela entrecoupé de voyages en Océanie, Asie, Maroc, Mer Baltique, pour vivre avec le temps des vagues et de la mer. J'allie sport, art et nature, notamment dans les poésies que j’écris ; et j’ai co-fondé le magazine participatif Bâtarde Magazine, où l'on mêle témoignages, féminisme, et arts.
Alexandra Francisod
26 ans, Vanzy (74)
Je suis sage-femme libérale, diplômée en nutrition pédiatrique et adulte ainsi qu'en santé environnementale dans le champ de la fertilité. Entrepreneuse par nature, mon développement professionnel s'est toujours orienté vers les projets à impact, toujours dans le désir d'accompagner les femmes et les familles vers des modes de vie et des habitudes plus saines. Aujourd'hui, je veux que mon expertise et mes compétences servent un projet plus vaste que le seul accompagnement de mes patientes.
Marie Giraud-Heraud
32 ans, Marseille (13)
Je suis une Normande ayant succombé au charme du Sud. Une partisane du "0" déchet qui se nourrit de rencontres, de Nature et de soleil ! Journaliste reporter d'images depuis 7 ans dans les Bouches-du-Rhône, c'est au gré de mes rencontres que je me suis passionnée pour les initiatives vertes et vertueuses. J'aime par-dessus tout partir sur les routes à la rencontre de ceux qui ont à cœur de bâtir un monde meilleur, + respectueux de l'environnement !
Florence Giroux
31 ans, Ensuès la Redonne (13)
Directrice fondatrice de l'agence de communication globale Image Conseil à Toulon autour de 4 pôles : Stratégie, Design , Presse & Influence et Digital, je suis la cheffe d’orchestre d’un ensemble philharmonique composé du quatuor de l’agence et de compositeurs associés (freelances). Joyeuse engagée volontaire pour le mieux vivre ensemble, ambassadrice des valeurs d’audace, imagination, respect, écoute, vision, discernement, coopération, je veux agir concrètement pour l’environnement.
Stéphanie Lallemant
54 ans, Forcalqueiret (83)
Pendant mes études d’histoire et de droit, j’ai créé une association écologiste. Un potager participatif est né de cette initiative. Mon master de droit environnemental à Helsinki et ma formation pluridisciplinaire en environnement m’ont permis d’aligner mon cursus et passion pour l’écologie. Depuis un an, je suis en charge du programme d’éducation à l’environnement Pavillon Bleu qui accompagne les communes et les ports de France dans leur engagement environnemental.
Lorène Mouchet
24 ans, Paris (75)
Sensible au bien-être et à l’harmonie, je pense que chaque organisme doit pouvoir évoluer dans un écosystème adapté. Titulaire d’un Master en sciences sociales, j’ai traversé plusieurs paysages professionnels : sports, tourisme, agriculture et suis actuellement cadre dans la Fonction publique territoriale. Je crois que nous pouvons vivre mieux avec moins tout en satisfaisant l’ensemble de nos besoins en créant des biens et services nouveaux, plus adaptés et respectueux ainsi que dans le potentiel de chacun et le développement personnel.
Séverine Nardini-Chiocca
44 ans, Porto-vecchio (20)
J'ai construis ma carrière autour de la création et l’accompagnement d’entreprises. L’Humain, son bien-être et son épanouissement professionnel et personnel; l’engagement éthique et les comportements responsables deviennent mon véritable engagement. Promouvoir le bien-être humain connecté à la préservation de la planète, est désormais ancré dans mes fondamentaux.
Corinne Noalles
55 ans, Aix-en-Provence (13)
Diplômée d’un Master, j’exerce durant 10 ans en marketing / communication dans différents secteurs puis m'oriente dans l’environnement en intégrant l’ARPE-ARB. Je m'expatrie 4 ans au Canada, et y mène des missions environnementales et évènements de sensibilisation. A mon retour, je suis Chargée de mission à la Mairie de Bouc Bel Air, lance "Cabriès en transition" et crée mon association pour l'organisation d'évènements originaux de sensibilisation.
Céline Pagès
43 ans, Cabriès (13)
Provençale d'adoption, maman de 3 enfants et entrepreneuse, mon profil d'école de commerce me conduisait sur le chemin tracé des grandes multinationales… mais j'ai toujours cherché des postes atypiques jusqu'à créer ma société en 2008. Depuis 12 ans, je mets mon expertise marketing au service de mes clients pharmaciens pour faire de leurs lieux de vente des lieux de vie. Je crois que c’est en osant prendre de nouveaux chemins que l’on peut à la fois s’épanouir et réussir.
Aurélie Paquier
48 ans, Pélissanne (13)
Docteure en écologie des populations, co-fondatrice d’un programme de vulgarisation scientifique (Projet Pangolin), et dotée d’un optimisme sans limite, je suis persuadée que l’éducation et la bienveillance sont nos plus grandes richesses. Aujourd’hui, je souhaite m’investir en faveur de l’environnement en combinant science et éducation pour permettre aux enfants de se connecter à la nature et s’émerveiller en découvrant tous les secrets du monde qui les entoure!
Laura Touzot
28 ans, Mars (42)
Depuis toute petite, je suis passionnée et engagée pour l'environnement suite à la marée noire de 1999 du navire Erika. En 2017, j'ai commencé à organiser Climathon, un Hackathon pour le climat, en Islande où j'habite aujourd'hui, pour inviter les citoyens à prendre part aux challenges environnementaux autour d'eux et trouver des solutions. Aujourd'hui, j'aimerais développer mon propre projet en Islande : un centre de données informatique liant récupération d'énergie et agriculture.