REVELER le leadership féminin, AGIR pour l’environnement, CONNECTER pour inspirer l'engagement et l'entraide sont les trois missions d'Earthship Sisters. A la suite de cette 1ere édition 2019, que sont-elles devenues ?

Découvrez les projets portés par les Earthship Sisters de la 1ère promotion !

Flora NIBELLE

Turtle Architecture

TURTLE ARCHITECTURE est une agence d’architecture et d’architecture d’intérieur qui a pour ambition d’inspirer au changement à travers une architecture plus responsable. Parce qu’il est aujourd’hui indispensable de réfléchir différemment, de penser les espaces pour ceux qui les vivent et dans le respect de la nature, pour que chacun se sente bien dans son environnement tout en le respectant. Dans ce sens, TURTLE ARCHITECTURE axe son développement sur deux piliers : l’Humain et l’Environnement. 

Maud JEGO

The Great Village

The Great Village est une communauté internationale d’audacieuses et d’audacieux qui transforment leur rêve en entreprises à impact. The Great Village a pour vision de créer un monde plus humain et plus durable en transformant les 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU en actions concrètes. C’est aussi une plateforme qui connecte en temps réel les 1500 membres de la communauté qui échangent leurs ressources (compétences, expertises, contacts, outils et capacités à tester) pour créer la valeur plutôt que de la consommer. 

Agnes OLIVE

Marseille Vert

Marseille Vert est le 1er webzine marseillais 100% écolo : il s’agit de valoriser toutes les actions positives des entreprises, des associations et des citoyens pour inspirer et donner envie à tout le monde de s’engager dans le changement de consommation et donc de production. Le choix d’une ligne éditoriale positive pour une écologie joyeuse est réfléchi : donner envie aux gens d’agir pour la planète !

Julia DUSAUCY

Takapoka

Takapoka est la création d’un sac éco-conçu utilisable sur terre et en mer pour collecter ponctuellement les déchets lors de vos activités en pleine Nature. Takapoka n’est pas un projet qui règle le problème à la source, c’est un projet qui veut effacer les traces déjà trop présentes et prévenir les futures, sensibiliser le jeune et grand public pour que l’action de ramasser un déchet devienne automatique, banale, facile, pratique et fun, en mer comme sur terre avec un outil deux en un.

Julia BODIN

Let’s Talk Waste

La solution Let’s Talk Waste est une série d’activités de team building qui renforce la cohésion de votre équipe et qui introduit de manière ludique la thématique de la pollution plastique. Grâce à ces activités, la motivation de vos équipes à faire du bien à la planète par des petites actions augmente et vous saurez quelles alternatives de consommation vos équipes veulent voir apparaitre dans vos locaux.

Eloïse DARBEDA

Mon Grand Bleu

Ainsi MGB a pour volonté d’apporter une réponse globale qui s’articule autour de 4 axes : 
– la sensibilisation à la problématique des déchets en mer avec des conférences de sensibilisation
– l’apport d’une solution avec la commercialisation de produits alternatifs
– l’organisation d’événements
– l’aide à des associations partenaires (ex. analyses scientifiques de la pollution plastique par Expédition 7e Continent)

Dominique Holdowicz

Tit'Enf'Nat'

Petite Enfance en Nature : Éveil des sens, Motricité libre, Partages joyeux.
Entrer dans un mode de relation à la nature respectueux sous forme de collaboration.
Avec … Des adultes éducateurs, des parents motivés à partager les moments heureux de leurs enfants, un lieu de nature exceptionnel à proximité d’une petite ville.
Et pour … Permettre à des petits groupes de jeunes enfants de rencontrer la nature sauvage par tous leurs sens, et ensemble, dans la joie du partage.

Malicia BESNARD

L'Echo des embruns

Je porte l’envie d’exploiter différents supports d’échanges artistico-scientifiques que j’ai créés (ouvrage jeunesse engagé, illustrations, textes, créations sonores, ateliers sensoriels grand public et enfants, conférences participatives…) afin de retisser du lien, d’engager les sens du public et de remettre le sensible au cœur de nos expériences et de nos préoccupations. J’ai l’intime conviction que modifier les perceptions et acquérir des connaissances selon d’autres canaux amène le public à se sentir acteur et à se mobiliser pour protéger et respecter cet environnement naturel riche et précieux qui l’entoure. 

Florence COLONNA

Agence CITRUS

Je monte mon cabinet de conseil en RSE, spécialiste du monde de la restauration : restauration commerciale, collective, hôtelière, événementiel, alimentation durable. Mon moteur est de faciliter l’accès aux solutions plus durables grâce à une approche métier et une expertise sectorielle. La nourriture est notre première médecine et notre premier impact sur la planète et le monde de la restauration a de nombreuses contraintes (fort turn over, marges faibles, obligations légales grandissantes, etc.) qu’il faut connaitre pour trouver les solutions adaptées.

Isabelle LACOURT

Lichen

L’idée du projet Lich’N était déjà prête dans mon cerveau, mais moi je ne
l’étais pas, je patinais. Le programme Earthship Sisters m’a donné des clés de
compréhension sur moi-même et surtout l’énergie pour oser me lancer et aller
jusqu’au bout.

6 mois après, je suis dans la salle des moteurs ! Mon agenda se remplit de rencontres de plus en plus pertinentes. Mon projet prend forme et je rentre dans la peau d’un chef d’entreprise. Je continue d’apprendre tous les jours. La grande différence ? Je ne me sens plus seule et je sais que je vais réussir.