Earthship Sisters signataire de la déclaration des acteurs pour l’Océan et sa biodiversité
Publié le 25 November 2022

En prévision de la 15e conférence mondiale sur la biodiversité qui se tiendra en décembre prochain à Montréal, RespectOcean a lancé une déclaration des acteurs français pour l’Océan et sa biodiversité, signée par une cinquantaine de structures référentes en France. Earthship Sisters est co-signataire de cette déclaration

La 15e conférence mondiale sur la biodiversité (COP15 de la Convention sur la Diversité Biologique) se tiendra du 5 au 17 décembre 2022 à Montréal. Le défi est majeur. Les précédents objectifs globaux de cette Convention internationale, notamment ceux élaborés en 2010 pour stopper l’érosion de la biodiversité d’ici 2020 n’ont pas atteint leurs objectifs et les pressions de nos sociétés humaines sur les milieux naturels ne cessent de s’accroître, la biodiversité de s’effondrer. Cette COP doit ouvrir la voie à une feuille de route internationale ambitieuse qui porte l’objectif de vivre en harmonie avec la nature d’ici 2030. Tous les acteurs et activités humaines sont appelés à se mobiliser et les déclinaisons qu’en feront les stratégies régionales et nationales permettront à tous de s’impliquer dans la prise en compte des enjeux biodiversité.

Formation Sisters


A l’initiative de RespectOcean, les acteurs français œuvrant pour la préservation de la biodiversité des Océans, ont souhaité porter un message collectif pour exprimer la nécessité de prendre en compte les sujets de l’Océan et de la préservation de sa biodiversité. Earthship Sisters et les acteur·rices de l’économie bleue, ont la volonté de soutenir ces sujets et les ambitions d’une feuille de route qui les prennent en compte, autour des enjeux de développement et vivre ensemble qu’ils constituent.

➡ Plus d’information sur le GPBB

👉Découvrez la déclaration 💦

Articles similaires :


Earthship Sisters labellisé Impact 2024, dans le cadre des JO – lire 

DERNIERS ARTICLES

Au lycée d’Aix, de nouveaux leaders environnementaux !

Au lycée d’Aix, de nouveaux leaders environnementaux !

Une cinquantaine de lycéen·nes de seconde et première ont imaginé plusieurs actions en faveur de l’environnement. Des actions simples mais qui ont un réel impact dans la vie de leur établissement scolaire. Ces idées font suite à une intervention d’Earthship Sisters basée sur 2 axes principaux : la mise en place d’ateliers sur le leadership environnemental et le partage de connaissances sur le dérèglement climatique.

read more
Isabelle Lacourt (promo 1) ”Le jour où l’on considérera les déchets comme des ressources, on changera de paradigme”

Isabelle Lacourt (promo 1) ”Le jour où l’on considérera les déchets comme des ressources, on changera de paradigme”

A l’occasion de la semaine européenne de réduction des déchets (du 19 au 27 novembre 2022), Isabelle Lacourt, Sister promo 1, nous partage son analyse sur notre perception des déchets. Pour la fondatrice de LICH’N, entreprise qui propose des services clés en main pour éviter les déchets de la restauration événementielle avec utilisation de vaisselle compostable, il est évident qu’il faut favoriser les discussions multi acteurs et déconstruire notre rapport aux déchets en les considérant avant tout comme des ressources.

read more

Abonnez-vous

Inscrivez-vous et recevez chaque mois des infos ciblées, authentiques et engagées sur le mouvement Earthship Sisters.

Faites connaître la News sur les réseaux sociaux !