Earthship Sisters signataire de la déclaration des acteurs pour l’Océan et sa biodiversité
Publié le 25 November 2022

En prévision de la 15e conférence mondiale sur la biodiversité qui se tiendra en décembre prochain à Montréal, RespectOcean a lancé une déclaration des acteurs français pour l’Océan et sa biodiversité, signée par une cinquantaine de structures référentes en France. Earthship Sisters est co-signataire de cette déclaration

La 15e conférence mondiale sur la biodiversité (COP15 de la Convention sur la Diversité Biologique) se tiendra du 5 au 17 décembre 2022 à Montréal. Le défi est majeur. Les précédents objectifs globaux de cette Convention internationale, notamment ceux élaborés en 2010 pour stopper l’érosion de la biodiversité d’ici 2020 n’ont pas atteint leurs objectifs et les pressions de nos sociétés humaines sur les milieux naturels ne cessent de s’accroître, la biodiversité de s’effondrer. Cette COP doit ouvrir la voie à une feuille de route internationale ambitieuse qui porte l’objectif de vivre en harmonie avec la nature d’ici 2030. Tous les acteurs et activités humaines sont appelés à se mobiliser et les déclinaisons qu’en feront les stratégies régionales et nationales permettront à tous de s’impliquer dans la prise en compte des enjeux biodiversité.

Formation Sisters


A l’initiative de RespectOcean, les acteurs français œuvrant pour la préservation de la biodiversité des Océans, ont souhaité porter un message collectif pour exprimer la nécessité de prendre en compte les sujets de l’Océan et de la préservation de sa biodiversité. Earthship Sisters et les acteur·rices de l’économie bleue, ont la volonté de soutenir ces sujets et les ambitions d’une feuille de route qui les prennent en compte, autour des enjeux de développement et vivre ensemble qu’ils constituent.

➡ Plus d’information sur le GPBB

👉Découvrez la déclaration 💦

Articles similaires :


Earthship Sisters labellisé Impact 2024, dans le cadre des JO – lire 

DERNIERS ARTICLES

Sisters un jour, Sisters toujours (fin de l aventure Earthship Sisters)

Sisters un jour, Sisters toujours (fin de l aventure Earthship Sisters)

Après un nouvel appel à candidatures ayant eu lieu en janvier 2023, nous nous réjouissions d’accueillir la 4e promotion qui devait débuter au printemps 2024. Malheureusement nous n’avons pas reçu suffisamment de  candidatures, et nous ne sommes pas en capacité de lancer cette promotion. Notre modèle économique hybride, déjà en tension malgré un soutien de nombreux partenaires engagés publics et privés, ne nous permet pas de poursuivre l’aventure Earthship Sisters. Nous nous arrêtons donc là, avec un sentiment d’inachevé, mais avec le cœur rempli de joie de ce que nous avons réussi à faire naître, particulièrement auprès des Sisters. Nous remercions du fond du coeur toutes les Sisters d’avoir osé se lancer et pour tout ce qu’elles nous ont apporté, et toutes personnes ayant soutenu le projet.

read more
Camila Garcia Quijano (Sister promo 3) « Il est important que les grandes entreprises s’approprient une forme de radicalité dont on a besoin »

Camila Garcia Quijano (Sister promo 3) « Il est important que les grandes entreprises s’approprient une forme de radicalité dont on a besoin »

Aujourd’hui il est impératif de revoir notre façon de produire et de consommer. Pour Camila Garcia Quijano, le changement doit d’abord venir des grandes entreprises. Si elles ne font rien, le monde ne changera pas. Grâce au mouvement B-corp fondé par l’ONG américaine B-Lab, un changement radical par l’action s’opère un peu partout dans le monde. En tant que co-présidente de B-Lab France, Camila est très impliquée dans ce mouvement, elle nous en parle dans cette interview. Elle revient également sur son projet Boot Me, un projet familial qui met en cœur de sa stratégie de développement l’économie circulaire et qui lui a permis d’intégrer l’incubateur Earthship Sisters… Zoom sur cette Sister hyperactive !

read more

Abonnez-vous

Inscrivez-vous et recevez chaque mois des infos ciblées, authentiques et engagées sur le mouvement Earthship Sisters.

Faites connaître la News sur les réseaux sociaux !