Earthship Sisters labellisé Impact 2024, dans le cadre des JO
Publié le 23 August 2022

Impact 2024 est un programme créé dans le cadre des Jeux Olympiques 2024. Il vise à soutenir des projets mettant le sport au service de l’inclusion, de l’égalité et de la solidarité, de la préservation de l’environnement. Le mouvement Earthship Sisters est fier de vous annoncer sa labellisation Impact 2024.

Sur près de 900 candidatures, 257 projets en France Métropolitaine et d’Outre-Mer ont été sélectionnés. ​Parmi elles, Earthship Sisters qui est récompensé pour ses actions à la voile. Catherine Gineste, responsable des partenariats privés et qui est à l’initiative de la candidature d’Earthship Sisters partage sa vision : “Earthship Sisters est convaincu de l’impact de la pratique de la voile comme vecteur de lien social et d’inclusion. C’est dans cette logique que le workshop “Devenir capitaine de sa vie”, s’adressant à une vingtaine de femmes en insertion professionnelle, a été imaginé.”

Catherine explique que l’intérêt de la voile va encore plus loin. “La voile est au centre de notre méthodologie. Les Sisters qui intègrent le programme sont au plus proche de la Nature. Sur les voiliers, elles se forment au leadership et aux enjeux écologiques. Chaque année durant l’éco-navigation, elles partent sur un voilier et font escale dans différents ports à la rencontre de publics variés : des centaines de collégien·nes, de lycéen·nes et de citoyen·nes. Le but est de sensibiliser à l’écologie et de susciter le passage à l’action notamment en organisant des actions sur les bateaux.” La voile devient alors un formidable levier de transformation, puissant et fédérateur.

Cette labellisation est également une reconnaissance pour le travail accompli depuis 2019 par l’ensemble de l’équipe. “Cette mise en lumière, auprès d’acteurs associatifs et sportifs de référence, démontre l’engagement du mouvement Earthship Sisters. Cela nous motive encore davantage à nous impliquer comme un acteur phare de l’éco-système change-makers” exprime Adrien Cornelissen, responsable de la communication.

En savoir plus

Sur les programme d’éducation à l’environnement et de lutte contre les discriminations
Sur les navigations Earthship Sisters

DERNIERS ARTICLES

Au lycée d’Aix, de nouveaux leaders environnementaux !

Au lycée d’Aix, de nouveaux leaders environnementaux !

Une cinquantaine de lycéen·nes de seconde et première ont imaginé plusieurs actions en faveur de l’environnement. Des actions simples mais qui ont un réel impact dans la vie de leur établissement scolaire. Ces idées font suite à une intervention d’Earthship Sisters basée sur 2 axes principaux : la mise en place d’ateliers sur le leadership environnemental et le partage de connaissances sur le dérèglement climatique.

read more

Abonnez-vous

Inscrivez-vous et recevez chaque mois des infos ciblées, authentiques et engagées sur le mouvement Earthship Sisters.

Faites connaître la News sur les réseaux sociaux !