Earthship Sisters est porté par Nathalie Ille et Déborah Pardo. Elles sont accompagnées par une équipe qui s'agrandit et se renforce autour de leur enthousiasme communicatif !

Les fondatrices

Nathalie Ille

Après avoir été mannequin pendant 15 ans, elle décide d’oser casser les codes. Forte de son expérience du monde de l’image, ses brevets de capitaine 200 voile et son master en management, elle réalise ses propres aventures maritimes, sportives et scientifique ! En 10 ans, Nathalie monte son association Expé2M, embarque à ses côtés une équipe de bénévoles, monte quatre formats d'expéditions originales et noue des partenariats basés sur le partage et la confiance.

Deborah Pardo

Docteur en écologie avec huit ans d'expérience dans de prestigieux instituts de recherche internationaux sur l’impact des changements globaux sur les oiseaux marins. En 2017, elle est élue top 20 des femmes innovantes par la Tribune après avoir été la première française sur la plus grande expédition féminine de l’histoire en Antarctique qui formait 78 scientifiques en leadership pour sauver la planète. Aujourd’hui elle est green-entrepreneure à l’énergie et l’enthousiasme contagieux.

L'équipe Earthship Sisters

Marie Duault

Après avoir été juriste en droit maritime et officier sur un bateau de la Marine Nationale, elle est aujourd'hui avocate en droit des affaires au barreau de Marseille. Entrepreneur, elle développe l'entreprise "Entre Confrères", plateforme collaborative entre professionnels du droit. Déjà impliquée dans l'association Expé2M, elle est la responsable juridique - avocate de l'initiative Earthship Sisters.

Vanina Beauchamps-Assali

Spécialiste en communication et en Web design, elle travaille pour un institut de recherche CNRS à Marseille. Nageuse en mer, touchée par le devenir du littoral, elle œuvre à travers l’association EXPE2M et ses actions au quotidien pour protéger la nature. Elle conçoit et coordonne les sites de l’association EXPE2M et créée les contenus sur le projet Earthship Sisters.

Marie-Laure Bardy-Lamorinière

Portant l’art dans ses bras depuis son enfance, Marie-Laure s’est recentrée il y a 10 ans sur l’univers photographique, laissant ses émotions la guider pour aimer cet art bien avant la technique ou le style ... et attraper les poussières d’étoiles. Avec modestie, parce que la photo rend humble, elle veut concilier l’art, la photographie et l’humain, avec la mer en effet miroir comme gage que rien n’est définitivement acquis mais que tout reste à faire. Ancienne responsable des relations publiques, commissaire d’expositions entre Marseille et Paris, elle est la directrice artistique d’Earthship Sisters.

Cécile Régnier

Impliquée dans l'éducation à l'environnement depuis 25 ans, tant au niveau associatif que professionnel en collectivité territoriale, elle a créé et dirige un centre de découverte de l'environnement marin. Biologiste marin de formation, navigatrice, elle est engagée pour la mer, pour la nature et pour mieux faire entendre la voix des femmes. Elle gère au sein du projet Earthship Sisters le volet "programme pédagogique".

Catherine Gautherin

Communication éditoriale et relations publiques d’entreprise sont les domaines de compétences dans lesquels Catherine oeuvre pendant plus de 15 ans avant de se jeter à l’eau. Passionnée d’art contemporain, elle monte sa structure en 2018 pour créer des liens entre le monde de l’art, celui de l’entreprise et le grand public. Elle s’engage auprès de Earthship Sisters “parce que l’art est un magnifique support pour parler d’environnement”.

Mary Aymone Gerard

De sa jeunesse dans le pacifique Mary a gardé le goût de la nature. Après 15 ans dans l’image et la création à Paris, elle s’ installe donc à Marseille pour vivre de nouvelles aventures et promener son œil d’artiste. Son médium est la photographie, son moteur les belles rencontres. Elle est la photographe d'Earthship Sisters.

Les coachs Earthship Sisters

Nathalie Acker

Professeur d'éducation physique et sportive et monitrice de voile, ses trois forces propulsives sont la passion pour la mer et la voile, les relations humaines et l'organisation de projets. Elle devient coach professionnel et s'appuie sur ses recherches en entrepreneuriat au féminin, pour créer "Esprit d'Aventurière", avec l'objectif d'aider les femmes à explorer leurs possibles et oser hisser les voiles pour des projets porteurs de sens. Elle sera notre deuxième skipper et coach du projet.

Evelyne Cohen-Lemoine

Physicienne de formation, Evelyne accompagne les projets de changement, qu’ils soient personnels ou professionnels. Experte de l’accompagnement des transformations et du développement du leadership, Evelyne situe son action au cœur des enjeux environnementaux et sociétaux qui concernent tous les acteurs de la société. Dans le programme Earthship Sisters, elle utilisera les outils professionnels et les ressources personnelles qui permettent à chacune d’exprimer son leadership et de révéler ses talents.

Victoire Degez

Navigatrice, mais aussi coach d’équipes, elle accompagne des leaders et leurs équipes dans la co-construction de leurs projets. Dans son dernier ouvrage, « Regards de Leaders », elle analyse les expériences de 22 leaders inspirants. La question du leadership au féminin et celle du respect de l’environnement sont à ses yeux les deux sujets majeurs et urgents de la société. Elle prend naturellement sa place comme coach dans l’équipe.

Patricia Hoël

"Se créer une raison d’être, riche de sens pour soi et pour le monde", telle est sa devise. Elle fonctionne à l’instinct ce que dépeint son parcours de vie personnel et professionnel qui est composé de défis, qui mènent à la réalisation de soi. Être réalisateur de sa vie, c’est être leader dans ses projets. C’est ce que lui inspire Earthship Sisters. Elle accompagne aussi bien les particuliers que des groupes avec des procédés d’intelligence collective.

Catherine Pena

Ses passions s’articulent autour de la valorisation du potentiel des femmes et des hommes dans l’organisation et la mer qui s’aborde à la force du poignet et du caractère, avec respect, humilité, et pragmatisme. En tant que coach, Catherine accompagnera les sisters à la maïeutique de leurs projets, avec des outils performants comme le “Mastermind”.

Karine Savigny

Karine accompagne les personnes et les entreprises dans le développement de leurs talents et la construction d’équipes collaboratives, en créant des prestations sur mesure alliant formation, coaching, développement et conseil en développement RH et organisationnel. Ses thèmes favoris sont le leadership, la conduite du changement, la coopération, les relations interpersonnelles, l’interculturel, l’orientation client et le développement des compétences. Elle apporte ses compétences et sa passion en tant que coach à Earthship Sisters.

Natacha Wilson

Elle a une vie pleine de surprises, comme un voyage en mer, avec une carrière dans les secteurs de la création et de l'innovation, le leadership, les start-ups, puis à l'Université de Cambridge pour enfin monter son propre "navire" et créer un monde meilleur en tant que coach et consultant en leadership à l'international. Natacha a participé à l'élaboration du programme de développement personnel pour les Sisters, et sera coach également.

Dino Ragazzo

Dino est le représentant de notre partenaire Human Synergistics. Il se forme en permanence : un diplôme d’ingénieur à l'âge de 36 ans, puis un MBA et une qualification en Gestalt-thérapie. Dirigeant de PME, il a également été lobbyiste pour un grand groupe industriel. Consultant depuis plus de 20 ans, il prône une approche humaniste pour développer la santé et l’efficacité des personnes et des organisations. Pourquoi ce partenariat avec Earthship Sisters ? Pour l’altruiste singularité de ce beau projet.

Fermer le menu