Découvrez le portrait des 14 Sisters sélectionnées pour cette édition 2018-2019

Malicia BESNARD

Ecologue naturaliste, diplômée d’un master 2 en biodiversité et gestion de l'environnement, Malicia aime l’art, l’éducation et la science. Parmi ses projets : écrire un livre de sensibilisation à l’environnement pour les enfants, inspiré d’un voyage en voilier au Groënland.

Malicia BESNARD

28 ans, de Montpellier (34)
Julia BODIN

Entrepreneure, ingénieure en environnement, Julia aime la photo, le vélo, la plongée. Après avoir travaillé dans l’environnement, elle a décidé de lancer un projet de startup. Son ambition : inspirer les gens à repenser radicalement la manière dont ils éliminent leurs déchets et leur donner des outils pour une consommation plus intelligente.

Julia BODIN

30 ans, de Lausanne (Suisse)
Camille CHAPUIS

Chef de projet indépendante - connector, diplômée en développement durable et commerce équitable. Polyglotte, Camille adore voyager, apprendre et travaille au sein du collectif Ouishare. Elle intègre Earthship Sisters avec l’envie de mener à bien plusieurs projets en faveur de l’environnement, autour de l’évènementiel d’entreprise notamment.

Camille CHAPUIS

25 ans, de Marseille (13)
Florence COLONNA

Déléguée générale de la Fondation Nourrir Aimer Donner, Florence Colonna aime les voyages et la peinture. En avril dernier, elle s’installe à Marseille pour s’investir pleinement dans l’économie sociale et solidaire, à l’instar d’un projet mené à bien à Calcutta : un atelier d’insertion par la pâtisserie au profit d’adultes handicapés.

Florence COLONNA

39 ans, de Marseille (13)
Careen DANKERS

Formatrice - consultante en qualité de vie au travail. Curieuse, passionnée par le yoga, Careen est hollandaise. Elle adore voyager, a vécu en Nouvelles Zélande et travaillé pour une ONG en Inde avant de s’installer à Marseille en 2008. Sa volonté en rejoignant le programme : investir avec les entreprises le champs de la RSE.

Careen DANKERS

38 ans, de Bouc-Bel-Air (13)
Eloïse DARBEDA

Professeure d’anglais, titulaire du CAPES. Eloïse a créé en 2018 une entreprise de commercialisation de produits responsables, au profit d’association qui oeuvrent pour la préservation des océans. Elle a déjà franchi le pas de la création d’entreprise et travaille sur plusieurs projets qu’elle espère voir se concrétiser prochainement.

Eloïse DARBEDA

36 ans, de Caen (14)
Julia DUSAUCY

Jeune diplômée en biologie marine, Julia a étudié en Islande les impacts du réchauffement climatique. Cette expérience et sa passion pour la plongée sous-marine l’ont décidée à s’investir en faveur de l’environnement, pour la récolte active des déchets en mer, mais aussi sur terre.

Julia DUSAUCY

24 ans, de Lapoutroie (68)
Dominique HOLDOWICZ

Cette ancienne institutrice vient de quitter l’Education Nationale pour se consacrer à temps complet à son projet. Dominique souhaite créer un modèle français d’éducation de la petite enfance à l’environnement et ainsi permettre aux enfants d’apprendre, de prendre confiance et de s’épanouir au contact de la nature.

Dominique HOLDOWICZ

59 ans, de Sivergues (84)
Maud JEGO

Diplômée en commerce international, responsable du développement de Thales en France et en Asie durant 10 ans, Maud décide de s’investir dans la création d’une startup, The WingsUp. Son ambition : développer des projets répondant à trois objectifs de développement durable de l’ONU ; action pour le climat, innovation, diversité et inclusion.

Maud JEGO

34 ans, de Le Bouscat (33)
Isabelle LACOURT MARIANI

Ingénieur agronome - cheffe d’entreprise. Après des années de recherches, Isabelle crée en 2013 une société dont la raison d’être est la commercialisation et la valorisation de vaisselle compostable. Dans le cadre de ses engagements pour la planète, elle a convaincu sa Communauté de Communes à s’engager dans un projet de recherche sur le plancton.

Isabelle LACOURT MARIANI

53 ans, de Marcieux (73)
Flora NIBELLE

Architecte, cheffe de projet, Flora est une jeune femme passionnée. Elle aime la nature, l’aventure et la randonnée. Sa récente expérience en tant qu’élue lui a donné le goût pour les challenges. S’engager en faveur de l’environnement est une volonté forte et elle souhaite affiner quelques unes de ses nombreuses idées pour changer le monde.

Flora NIBELLE

32 ans, de Venelles (13)
Agnès OLIVE

Journaliste et fondatrice du web média Marseille Vert, docteure en Droit, Agnès aime l’écriture, la photographie, la création graphique, littéraire, les rencontres, l’échange. Femme engagée pour l’environnement, elle agit au quotidien pour aider la transition écologique en valorisant les acteurs du changement.

Agnès OLIVE

52 ans, de Marseille (13)
Mélanie OURGAUD

Chargée de recherche, océanographe, spécialisée en biologie et écologie marines, Mélanie travaille depuis plusieurs années sur l’impact des matières plastiques sur l’environnement marin. En rejoignant l’aventure Earthship Sisters elle souhaite faire le lien entre la recherche et le grand public.

Mélanie OURGAUD

30 ans, de Marseille (13)
Audrey VALENTIN

Diplômée d’un Master Environnement, Audrey Valentin travaille durant deux ans pour le Ministère de l’environnement avant de décider de se lancer un nouveau défi, développer un projet qui lui tient à coeur. Elle aimerait créer une ressourcerie, favoriser la réparation et ainsi lutter contre l'obsolescence programmée.

Audrey VALENTIN

29 ans, de Longjumeau (91)
Fermer le menu